Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"S'exprimer autrement"
Publicité
"S'exprimer autrement"
"S'exprimer autrement"
16 juin 2007

Le saviez vous ?

        A force de cotoyer des allemands tous les jours et d'avoir une vie quotidienne allemande, on se rencontre de petites choses qu'on ne connaissait pas avant. Et vous le saviez vous que ?

1) Les allemands raffolent des fraises et des asperges.

2) Ils mangent des glaces toute la journée à n'importe quelle heure.

3) En Allemagne les feux de circulation passent par l'orange avant de passer du vert au rouge mais également pour passer du rouge au vert.

4) Les yaourts en Allemange se vendent à l'unité.  Excepté les quelques-uns importés de France.

5) Les allemands sont les premiers consommateurs européens (ou mondiaux je ne sais plus) de yaourt à la fraise.

6) La quasi totalité des bouteilles en plastique est consignée.

7) La majeure partie des autoroutes est illimitée.

8) Les paquets de cigarette se vendent dans les bureaux de tabac mais aussi en grande surface, à la caisse avec les chewing gum et bonbons.

9) Les deux écussons ronds sur les plaques d'immatriculation allemandes illustrent l'amoirie du Bundesland (région) et sert d'assurance. Elle remplace notre vignette d'assurance collée sur le pare brise.

10) Pour s'excuser, les allemands emploient généralement "Entschuldigung", "bitte", "es tut mir Leid" mais utilisent très souvent le mot anglais : "Sorry" .

11) Une "bit" en Allemange est une marque de bière. Ainsi on peut rencontrer le slogan de publicité : "Bitte ein bit", ce qui peut faire sourire davantage les français.

12) Les allemands ne boivent que de l'eau gazeuse. On trouve très difficilement et à prix élevés des bouteilles d'eau plate.

13) Les allemands paient sur leur salaire un (tout petit) impôt sur la religion qu'ils pratiquent. Ainsi si vous êtes catholiques, une part de votre salaire sera versée à la communauté catholique.

14) Pour se saluer, ils ne se font jamais la bise. Ils se serrent la main, que ce soit  entre hommes, entre femmes ou entre hommes et femmes. S'ils sont en famille ou entre amis, ils se prennent légérement par le cou et se font une petite tape dans le dos.

15) A la poste, en plus de venir pour votre courrier ou compte en banque, vous pouvez aussi acheter de la papeterie (cahier, classeurs...), des abonnements téléphoniques et téléphone portable ainsi qu'internet.

16) Lorsque l'on s'inscrit au Stadtbüro (peut être une forme de préfecture, je ne sais pas s'il y a un vrai équivalent), en plus de nous demander notre nom, prénom, coordonnées, identité, profession,  statut social, on nous demande notre religion.

17) Les piétons ne traversent que lorsque le feu piéton est vert même s'il n'y a aucune voiture ou autre véhicule à la ronde.

18) Dans les restaurants, on ne sert jamais ni eau ni pain. Ceci est un supplément qu'il faut demander et payer.

        Avant que d'autres impressions ne me reviennent, qu'en pensez vous ? Le saviez vous déjà ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tiens ben Antoine a oulié la question rituelle:<br /> "Est ce que les allemands ont des plus petites bites que les français?" qu'il pose d'habitude aux étrangers ^^<br /> <br /> Note que le 2 et le 14 sont aussi en Italie.<br /> <br /> Bon je vais pas faire un truc comme ça parce que je ne ferai que dire que les ritals sont des cons... D'ailleurs pour les passages piétons, tu te fais souvent claxonné si tu obliges des voitures à s'arreter en traversant (y a quasi pas de "feu" pour les piétons)... Genre la voiture a priorité...<br /> Ah bordel! je les supporte de moins en moins ces débiles.<br /> <br /> Intéressant en tout cas, et bizarre l'impot sur les religions... m'enfin tant que les athées n'ont rien à payer, c'est l'essentiel.
H
Ce n'est pas un sujet de conversation quand j'achète mes tomates au supermarché... Toutefois tu peux venir découvrir par toi-même. Tu pourras même faire une collecte de tickets de caisse allemands! Ca répondra sûrement à ta question :D
S
Qu'en est-il des moeurs sexuelles et érotiques de nos voisins d'outre-Rhin?
Publicité