Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"S'exprimer autrement"
Publicité
"S'exprimer autrement"
"S'exprimer autrement"
5 juillet 2008

Une journée ... une rencontre

DSC00003     Marché de Backnang                   En général le weekend quand je ne suis pas à Fürth près de Nürnberg, je reste dans mon petit chez moi bien sympathique. Le samedi matin (comme aujourd'hui) je vais sur le marché pour faire ma provision de fruits et légumes et je flâne. Je consacre mon après-midi à jouer sur mon Keyboard, continuer mon super puzzle 3D et à profiter du soleil sur mon balcon en lisant. Petite parenthèse : si vous cherchez une destination ensoleillée cet été, pas besoin de viser les îles, venez en Allemagne !!! Non parce que depuis début Mai il fait beau tous les jours et très chaud (22°C à 9h, 30 °C à 18h et 25°C à 23h30), bon quelques orages de temps en temps pour radoucir tout ça (et nous avec d'ailleurs !!! car travailler tous les jours à 28-30°C dans le bureau sans clim, on a l'air un peu de zombies !!! - Ah ouf Heute messe ich meinen Flugspiegel und Kolli im Labor mit einer Raumtemperatur von 22 °C, so geil !!! )

        Parenthèse fermée, revenons au déroulement de mes weekend. Il y a de ça quelques semaines maintenant (entre le moment où je débute un article, que je le finis et que je le poste, il s'est bien écoulé 2 mois, donc essayons d'actualiser les choses) je suis allée passer ma fin d'après midi à Stuttgart, non pas pour rendre visite à des collègues et boire une petite Getränke im Biergarten, mais pour faire les magasins. 17h arrivée au parking souterrain, 17h10 premier magasin, 18h rien trouvé allons faire autre chose. J'ai donc commencé ma petite ballade très agréable dans le Schlossgarten. Après 1h de marche trépidante (non je blague), j'ai voulu entamer mon activité préférée, à savoir ne rien faire : se poser, contempler et rêver ! C'est alors que je me suis assise sur un banc (si si), le seul à peu près libre sur la Schlossplatz. Une femme et son bébé en occupait la moitié.

        "Darf ich ?" - Ja klar, ... Sie haben nicht viele Platz, sorry. "Naja das passt schon, danke".  "Zurzeit ist das Wetter so angenemh !" - Kommen Sie aus Frankreich ? "Ja, ich ...."   Après quelques explications sur ma présence en Allemagne, de la présentation de son bébé qui s'avère être une petite fille, du métier de son mari, du foot et du temps ... on est tout de suite passer à - Wollen Sie Kinder ? "euh...", - Sind Sie gläubig? "euh..." et c'est ainsi qu'à débuter une conversation  ziemlich tief avec une inconnue. Après avoir parlé Religion, Femmes, Pays, Politique, elle me dit -Bleibst Du noch oder fährst Du nach Hause ? "Ich bleibe" - Ich habe Hunger, ich gehe in eine Kneipe, ich lade Dir ein, kommst Du mit ? "euh.. Ja ... ok"

        19 h. Me voici attablée dans un très chic café parisien (situé à Stuttgart) avec une femme dont je connais le prénom depuis 5 minutes et qui m'était totalement inconnue il y a 1 heure. Après avoir dégusté un très bon "Käsekuchen und eine Schokolade mit Sahne", après avoir discuté encore et encore, après avoir passé un bon moment avec son adorable petite fille, voici qu'à 21h arrive le mari rentré du boulot. C'est tout naturel qu'on continue la conversation et qu'on enchaîne sur la nourriture française et surtout le vin français !!! Ah les Allemands !!! :-)

        22h30 - on va peut être rentrer à la maison non, oui, non ?! Après un échange de numéro, une invitation au café, une ballade dans les rues de Stuttgart  et un "Schönen Abend, macht's gut", je suis rentrée chez moi, sourire aux lèvres (quelques difficultés à retrouver le parking souterrain). Et c'est avec plaisir que je les rappellerai et qu'à mon tour je les inviterai ...

Hidies ou comment rencontrer quelqu'un.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité