Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"S'exprimer autrement"
Publicité
"S'exprimer autrement"
"S'exprimer autrement"
12 juillet 2009

Arena of Pop ...

.... j'y étais ! DSC00518
L'Arena of Pop est le plus grand festival gratuit allemand de pop qui a lieu tous les deux ans dans LA ville allemande de la pop : Mannheim. Ce festival d'une journée organisé en partenariat avec Le Musikpark de Mannheim, la région Baden-Württemberg, la radio Regenbogen et bien d'autres invite des artistes différents chaque année de music pop rock.

Cette année le festival a eu lieu hier (le 11 juillet) avec des artistes très talentueux des moins au plus connus mais chers aux cœurs des allemands (et à moi aussi :-)). Le concert  a commencé à 13 h et chaque groupe réparti sur trois scènes a joué environ une heure jusqu'à 23 h. Sur la scène principale et depuis le public situé dans l'enceinte du château, j'ai pu entendre (et voir ... merci les écrans géants !) successivement "Whitenights" aus Frankfurt, "Stefanie Heizmann" cette jeune suisse de 20 ans avec une voix "black" impressionnante, "Christina Stürmer" sûrement l'autrichienne la plus appréciée ici (Ahhh Nie genug !) puis "The Hooters" connus depuis 30 ans par toutes les générations.

L'ambiance déjà palpable est montée d'un cran avec l'arrivée de Silbermond (le groupe allemand pop rock le plus en vogue ... tu m'étonnes ... perso j'adore et c'est le groupe que j'ai préféré). La chanteuse a mis une pêche en faisant participer le public (sur scène ou dans la fosse) en faisant un bain de foule (assez mémorable ... est elle tombée ? ... ce fut limite à trois reprises ...) et sa chanson : Das Beste ! Toute le monde l'a accompagnée (même moi, j'ai la preuve ... que je ne montrerai pas .... :-) ) Le dernier groupe allemand de pop "Reamonn" hyper connu a enflammé le coeur de ces dames surtout par le charisme de son chanteur et l'ambiance nocturne illuminée par des lampiotes rouges. Un hommage à Mickael Jackson a été rendu puis le festival s'est terminé aux côtés de "David Garrett", violoniste allemand de 27 ans qui a mis le feu sur son podium de 15 mètres de haut. Les 125 000 visiteurs présents (oui 125 000 !!!) ont pu entendre ce virtuose  jouer "Pirates des Caraïbes" sous un feu d'artifice ! Der Hammer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité