Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"S'exprimer autrement"
Publicité
"S'exprimer autrement"
"S'exprimer autrement"
16 janvier 2010

Toi Soleil ...

je t'aime comme je te hais
    tu m'attires comme tu me repousses
    tu me fascines comme tu me hantes
    tu es la limite de la douleur et du bonheur
    tu crées en moi la joie comme la peur
    et je te respecte comme je te rejette.

Tant de symboles autour de Toi ... Certaines croyances (qui est devenue la mienne ?) prétendent que Toi et Dieu ne forment qu'un. Tu es la preuve réelle de l'imperceptible, et tu produits une admiration inconditionnelle depuis tant de siècles. Pourquoi dit on que lorsque l'on meurt, nous voyons une Lumière. En serais tu la cause ? Pourquoi la première fois que j'ai pris conscience de ma propre mort était ce en te regardant ?

Non tu ne m'intéresses pas en tant qu'Etoile du système solaire, bien que je te l'avoue, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un tel rôle. Nous te devons d'ailleurs un peu d'attention et ces quelques mots en sont mon propre hommage. Non Soleil, tu m'intéresses par le fait même que sans Toi, la vie ne serait pas Vie. Tu m'intéresses par ton spectre lumineux qui rayonne sans complexes, se reflète et se diffuse dans les moindres recoins de cette Terre. 

Tu crées en moi la magie de cet instant unique et éphémère qui fait que la perception sensorielle, ophtalmique et émotionnelle d'un moment change la seconde d'après. Un changement sans retour. Je t'aime lorsque tu brunies ma peau et illumines mes cheveux mais j'aime surtout lorsque tu me réchauffes au plus profond de moi et forme comme une enveloppe protectrice qui me permet de trouver la paix et m'endormir à tes côtés.

Je suis impuissante face à cette beauté que tu génères, et à ces mots sans paroles flottant entre Toi et mon Oeil. Un oeil à ne pas considérer comme le simple récepteur optique de l'homme mais bien comme un diaphragme sélectionnant les messages transmis à l'Âme et au Cœur. Tu immortalises un regard et éblouies des Êtres. Tu bonifies une journée et égaies un sourire. 

Et si l'Homme était un photon et que ces milliers de frères et sœurs que nous sommes issus de ce même substance qui est tienne, formaient un front d'onde voyageant non pas à 100 à l'heure mais à 300 000 km/s sur une onde lumineuse qui s'appellerait la Vie ?

Oserais-je t'avouer, à toi, au plus commun des mortels et à la communauté scientifique que Tu es La raison irrationnelle pour laquelle je suis devenue ingénieur en optique ? Réussirons nous un jour à nous regarder droit dans les yeux Toi et Moi et nous dire toutes ces choses que l'on a à se dire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci Steph pour ton message. Oui c'est de moi et je suis assez fière d'avoir enfin pu exprimer une pensée intime et profonde. Bon malheureusement l'avant dernier paragraphe n'est pas assez clair :-( ... en fait c'est un résumé imagé assimilant le Soleil à Dieu, les Hommes à des photons et la Vie à une onde lumineuse. Enfin la question reste ouverte ... :-) Biz !
S
c'est de toi? si oui, et je n'en doute pas, chapeau!! même si je ne vois pas très bien où tu veux en venir dans l'avant dernier paragraphe (mini critique...).<br /> bisous
Publicité