Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"S'exprimer autrement"
Publicité
"S'exprimer autrement"
"S'exprimer autrement"
5 octobre 2008

Question sport :

    La semaine dernière, vendredi dernier exactement j'ai "du" prendre un jour de vacances, et pour cause : événement sportif à l'horizon ! Dans le cadre de mon travail j'ai participé à la SportsCup qui a lieu chaque année. C'est une compétition de Beach Volley ou de Beach Soccer au choix entre les différentes filiales de l'entreprise qui m'emploie. Etant donné que je joue régulièrement au foot avec mes collègues, je me suis inscrite au Beach Soccer. Après avor bu un cappucino avec la "ziemliche nette" au McCafé (bon j'aime pas McDo mais j'avoue que j'aime bien le petit côté "cosi" du McCafé : bons cafés, bonnnes patisseries, design très sympa ...)  nous sommes partis à 10 h de Heilbronn, direction ... Hamburg ! Après quelques 8 heures de route en bus, pauses comprises, nous voici arrivés dans le Center Parcs de Bispinger. 20 h, quelques détails réglés comme le deux lits pour 8 personnes ..., Offizielle Begrüβung, Get-Together im afrikanischen Wintergarten. Muuum nourriture et boissons à volonté dans une ambiance un peu mitigée : on sent les équipes qui sont là juste aus Spaβ comme la nôtre les autres qui sont venues là pour gagner après un entraînement intensif. Bon on verra bien demain.... 2h on va peut être se coucher ....

    Samedi 27, 7h30, une journée intensive se prépare ! 9h30 tous les participants (environ 300) dans les bus, direction le BeachCenter de Hamburg réservé pour l'occasion juste pour nous. (Cela m'a permis de voir deux trois rues de Hamburg).  12h10 tout le monde en tenue, le tournoi commence, et c'est nous qui jouons les premiers.... Olalala ça va être dur, impossible de courir dans le sable, il y en a de trop, il est trop mou, 2 pas et tu tombes. Comme on dit c'est carrément anstrengend !!! Oh Man !!! Bon premier match : ce n'était pas du foot, hein on a juste essayé de tenir 2 minutes sans tomber, bon résultat on métrise pas du tout : perdu 3-1. Allez il faut mettre au point une stratégie : c'est trop creuvant, on tourne davantage, on joue exclusivement en l'air, allez allez on y croit. 2ème match : bon nul : 0-0.  Allez le troisième sera le bon, on se donne à fond, les autres soit-disants bons, ils sont crevés, allez c'est bon pour nous. Ah enfin : gagné 1-0. C'est pas mirobolant mais faut voir le résultat des autres. Les qualifications sont finies, on est crevé, tous blessé. Une petite pause déjeuner (à 16 h mais c'est normal on est en Allemagne), un petit café, petite bronzette sous le soleil de Hamburg avec des pansements un peu partout ainsi que de la glace sur les gros bobos, et on attend patiemment la fin des autres matchs.....  Wir sind weiter !!!! Echt ? Oh man .... Cool on fait partie des 4 équipes qui disputeront les finales, j'y croyais pas !

    Les demi-finales commencent, putain j'ai plu d'orteil !!! C'est pas grave, c'est pas tous les jours que tu participes à un tournoi de foot, la dernière fois c'était il y a 8 ans... Ouais ben on s'accroche on s'accroche mais ils sont vraiment bons, aïe aïe aïe là c'était mon pied pas le ballon, bitte .... On tourne j'ai l'orteil en mauvais état, la "ziemliche nette" s'est pris un bon cou au tibia, elle qui la veille est déjà tombée sur le dos dans la rue, un autre a la cheville qui a doublé de volume. C'est quand qu'on arrête ??? Ouf sifflet final : perdu 1-0. Bon ben on est pas en final, dommage. Mais bonne nouvelle (si on veut) quelques minutes plus, on joue la petite finale pour le troisième place !!! Qui peut jouer ? Euh .....  tout le monde est bien amoché. Je joue ! Attends ce sont les finales, toutes les équipes de Volley ou de Soccer sont là pour regarder les finales, et puis une troisième place, et puis j'aime le foot, et puis je peux encore marcher, et puis avec la motivation t'oublie quelques minutes ton doigt de pied pratiquement noir... On est hyper motivé, c'est le dernier match pour nous. Ben drauf !!! On s'est vraiment tous donné, j'ai pas lésiné à courir et puis du sable j'en ai bouffé (et au sens propre du terme), j'ai raté 2 buts, mais c'est pas grave, mes coéquipiers ils ne les ont pas râtés. Deux trois belles actions, encouragements des supporters : GAGNEEEEE !!!  2-0 On a gagné !!! Voilà on est troisième du tournoi, ben c'est super cool !!!!

   18 h le tournoi de foot et volley est terminé. Remise des prix, pour nous ce sera une coupe, un cadre et un chèque. On va à la douche et se détendre un peu les jambes autour de cocktails et buffet dans une super ambiance bien détendue. 23 h on quitte Hamburg pour le Center Parcs avec à bord du bus quelques bières pour fêter l'événement. 1 h j'ai pas envie de dormir, la "ziemliche nette" et d'autres non plus. RDV à la disco du Center Parcs comme une cinquantaine d'autres participants. La soirée se terminera à 4h après avoir dansé sur un pied :-) Dimanche nous voici sur le chemin du retour, à tour de rôle chacun pique son petit somme durant le trajet. 19 h 30 bon demain c'est lundi, faut aller au travail .....

Hidies ou comment vivre un championnat en direct.

Cup18      Cup19


       
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité