Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"S'exprimer autrement"
Publicité
"S'exprimer autrement"
"S'exprimer autrement"
17 juin 2009

Le 10 Mai 1984 ...

Gateau... vers les 13 heures, une certaine „hidies“ est née. C’était pas gagné … mais on a réussi quand même ! 25 ans plus tard la „hidies“ en question a souhaité fêter un peu ça. Pas la grande fête mais pas non plus le dîner aux chandelles avec son rond de serviette. Alors la „hidies“ elle s’est un peu investi : 9 personnes parmi les collègues et copains seront donc présents le Samedi 9 Mai à 19h30 …. Les autres resteront chez eux et assisteront à d’autres anniv, c’est fou le nombre de personnes qui est né au mois de mai! C’est pas tout ça mais 9 personnes à manger à la maison c’est pas rien ! Alors on commence : 8h30 coiffeur (oui quand même on va se faire belle … ou essayer du moins :-)) . Ensuite ménage et enfin direction cuisine pour quelques heures. Au programme il y aura des petits amuse-bouche maison arrosés à l’appéritif version allemand-hidies : Apfelschröle mit amaretto. L’appéritif sera suivi d’un buffet froid : quiches lorraine, plateau de charcuterie, plateau de fromage, salade, chips, pains de viande, grande salade composée et salade de pâtes. Biensûr les bières, vins et sans alcool ne seront pas loin du buffet !

Aaahhh 19h, ca sonne !!! A non c’est pas possible, ils sont pas en avance à ce point quand même !!! Ah ben non …. Un admirateur ou une admiratrice, ou peut être les deux :-) m’a fait livrer un super beau bouquet aux couleurs chaudes et au parfum embaumant… 

Ahhhh 19h30 !!! , ça sonne, dépêche toi „hidies“. C’est bon ca y est c’est près. La soirée peut enfin commencer. A que je suis contente d’avoir des invités et pour fêter MON anniv, mes 25 ans ! La Adi arrivera avec une heure de retard, c’est pas grave je suis pas étonnée …  Alors on mange, on boit, on papote, on rit, on écoute de la musique, on fait un peu de piano …. 11h59 …. 5,4,3,2,1 ….. au putain ça y est je suis plus près de la trentaine que de mes 20 ans ….. pas grave …. les „poignées de bras“, les tout sourires, les bisous sur la joue en récompense (avec les allemands difficile à mettre en place, quelque peu maladroits et timides :-) ), les vœux et les cadeaux arrivent !!! Non je ne suis pas une „gourmalcolo“ mais j’ai eu principalement des chocolats et des alcools (+ ou – forts). Je ne suis pas non plus étonnée car j’ai déjà assisté à des anniv en Allemagne et c’est la coutume on dirait… fille ou garçon. J’ai eu également des roses, des dessous de verre arrivés tout droit d’Indonésie , un bon d’achat et un maillot : Henry équipe de France. Vivement mardi que je puisse crâner avec son super maillot bleu blanc rouge !!!

Minuit 15, allez on mange la tarte aux pommes faite maison et la créme vanille pour pouvoir ensuite grimper dans les voitures direction Stuttgart. Ben oui un anniv sans danse c’est un anniv à moitié pour „hidies“. Youpi j’ai 25 ans, quel bel âge et même pas eu besoin de présenter ma carte d’identité à l’entrée de la plus grande disko de Stutti (et bé aurais je pris 10 ans en l’espace d’un quart d’heure ???) . Une petite vodka orange, un podium par ci, une piste de danse pas là …. Les prochaines heures défileront à travers des mouvements rythmés jusqu’au petit matin….. et une „hidies“ sourire aux lèvres. ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité